11/1990 – 06/1991 : Mama Vaudou (Hard rock)

C’est Jean-Marc, un copain de lycée, qui m’a proposé de rejoindre le groupe, composé alors d’un batteur, et de deux guitaristes (dont JM à la rythmique).
L’expérience, bien que m’ayant permis de pas mal progresser, a cependant tourné court pour 2 raisons :
1) les répètes avaient lieu à Lusignan, ce qui fait que je devais, chaque week-end, prendre le TER Poitiers/Lusignan avec mon matériel (une bonne vingtaine de kilos !). Sans parler du prix du billet.

TER des années 90 (source : Wikimedia)


2) J’étais en terminale et je n’avais donc pas beaucoup de temps disponible pour répéter.
En revanche, tous les musiciens étaient nettement plus expérimentés que moi, j’ai beaucoup appris en jouant avec eux et l’expérience était d’autant plus sympa que la ville de Lusignan tenait à la disposition des musiciens du coin un studio pas mal équipé et assez spacieux.


Ce chapitre est volontairement très court : j’ai fait peut-être 7-8 répètes et je n’ai rien enregistré avec eux (ils ont sorti une maquette plus tard, sur laquelle je ne joue pas).

Edit : je viens de trouver que le chanteur Nicolas Jules a joué lui aussi avec Mama Vaudou, mais bien plus tard (1991-93).

Note importante : je ne suis plus en contact avec les membres de Mama Vaudou. Si l’un d’eux souhaite le retrait de la vidéo, merci de me contacter (et toutes mes excuses, du coup).